Home » Créations » Châteaux de famille en enluminure
juin
26

Deux créations représentant des châteaux de famille.

Décor XVIIIème

La 1ère, représente un château  de briques et de pierre entouré d’un parc magnifique.

J’ai évoqué les décors du parc et les monuments qui s’y trouvent sur la frise. La frise est composée de décors de volutes inspirées par les décors en fer forgé du parc et réalisées en or blanc 12 carats avec des filigranes de pigments d’ardoise et de pastel. On y découvre des cornes d’abondance ocres qui soutiennent des bouquets des fleurs du parc, roses, hortensias, lis, etc

Peau de chevreau format 21/29,7cm, feuille d’or jaune et d’or blanc, or à la coquille, détrempe médiévale aux pigments.

Détails de la frise entrelacs d’or blanc et corne d’abondance.


Décor XVème.



Un style très différent pour la  2ème oeuvre qui s’inspire du XVème siècle. Frise gothique d’acanthes et de végétaux, ancolies, roses, oeillets s’entrelacent autour des personnages très colorés. Inspiration d’enluminures provençales du XVème siècle. la partie basse supporte les armes de famille. La scène centrale reprend le château avec un groupe de danseurs au 1er plan.

Réalisation sur chevreau 21/29,7cm, feuille d’or 23,6 carats, détrempe médiévale aux pigments.


, , , , , ,

One Response to “Châteaux de famille en enluminure”

  1. novembre 17th, 2011 at 23:37 | #1

    Je suis en pleine préparation des paire-part pour mon mariage sur le thème du moyen âge et ses légendes, et je suis tombée sur ton site en recherchant des idées d’enluminures. Ce que tu fais est vraiment superbe, tous ces petits détails minutieux, les dessins, je suis épatée et en admiration, bravo !

Add reply

Spam Protection by WP-SpamFree