Passionnée depuis toute petite par le dessin et la peinture, c'est tout naturellement que je me suis tournée après mon baccalauréat vers l'unique école d'enluminure européenne, l'actuel Institut Supérieur Européen de l'enluminure et du manuscrit d'Angers.
Après deux années de formation, j'en suis sortie Ier Prix avec mention très bien en 1998. C'est la date à laquelle je me suis installée à mon compte dans le Maine-et-Loire, à Maulévrier précisément, aux confins de trois provinces historiques : la Bretagne, l'Anjou et le Poitou.
Par la suite, j'ai complété ma formation par des stages de calligraphie, de reliure et de dorure.
Vous pouvez me voir travailler tous les étés au Puy du Fou, en Vendée où, du mois d'avril au mois de septembre, je dispose d'un atelier dans le village XVIII
e siècle. En dehors de la période estivale, je dispense des cours et organise des stages en Vendée, dans le Maine-et-Loire, en Loire-Atlantique et partout en France pour peu qu'un vif intérêt se fasse sentir.
La création d'œuvres qui s'inspirent des styles gothiques constitue un des aspects principaux de mon travail. J'apporte un soin particulier à la minutie et la finesse des détails, ainsi qu'à la qualité des dégradés. Je m'inspire particulièrement des Maîtres Limbourg, Fouquet, Bourdichon, Colombe, Eyck, Bening, qui ont su donner à leurs œuvres une profondeur dans les drapés jamais égalée.
D'un point de vue technique, mes enluminures sont réalisées essentiellement sur parchemin avec une détrempe aux pigments et à la gomme arabique. La dorure est posée tantôt à partir de la poudre d'or, tantôt à partir de la feuille d'or 23,6 Carats appliquée sur gomme ammoniaque.